Tourisme

L’un des objectifs principaux des « Amis de la Medina de Sfax » est le développement d’une nouvelle forme de tourisme équitable, solidaire et écologique en se basant sur les traditions locales.

A l’abri du tourisme de masse, nous voulons contribuer à instaurer une culture d’échange, de partage avec la population locale et mettre le tourisme comme facteur de développement durable pour la population hôte.

Loin des circuits touristiques, la médina est restée authentique, belle et vivante. On y trouve tous types de commerces de la vie courante et une tradition artisanale encore dynamique.

Sans oublier les spécificités de la région de Sfax, ses salines, sa gastronomie, ses pâtisseries.
Sa foret d’oliviers, ses huileries qui fonctionnent comme il y’a des siècles donnant l’une des meilleurs huiles d’olive sur les marchés internationaux.

C’est pour cela que notre association travaille en collaboration avec des organismes et des associations de tourisme solidaire et équitable pour mettre en place un réseau d’accueil et d’orientation des touristes, motivé par le désir de rencontre, de découverte et de partage.

Si vous habitez à Sfax et que vous tenez des chambres d’hôtes, ou si vous désirez tout simplement accueillir des invités chez vous. Si vous comptez visiter la Tunisie et vous aimeriez être plongés dans la culture, les coutumes et le mode de vie local pendant quelques jours, vous êtes certainement au bon endroit !

Laissez-nous vos contacts et le motif de votre demande, notre association vous contactera.

Ici il ne s’agit pas de « se déplacer au soleil », ici vous voyagez vraiment !